Préparez ce ragoût de bœuf pour un dîner hivernal. Avec des aubergines, une viande délicieusement tendre et des épices chinoises, les saveurs réchauffent les cœurs par une nuit d’hiver.
Chauffer le four à 150°C/130°C . Chauffer une grande casserole, faire griller l'anis étoilé et la cannelle jusqu'à ce qu'ils soient parfumés, puis sortir du plat. Ajouter l'huile, puis faire dorer le bœuf par lots (attention à ne pas surcharger la poêle). Réserver la viande sur une assiette.
Ajouter le reste des ingrédients (à l'exception de l'aubergine) dans la cocotte, bien mélanger et porter à ébullition. Ajoutez les épices et la viande, enlevez les graisses qui remontent à la surface, puis couvrez la cocotte et faites cuire au four pendant 2 heures.
Retirer le couvercle, ajouter l'aubergine et bien remuer le tout, puis remettre au four et cuire 1 h à découvert jusqu'à ce que les aubergines et la viande soient tendres. Reposez jusqu'à ce qu'il soit assez frais pour manger. Répartir sur la coriandre et le piment rouge tranché, puis servir avec du riz.