Cuisine Italienne

La cuisine italienne s’est développée au fil des siècles. Bien que l’Italie ne se soit unifié qu’au XIXe siècle, la cuisine peut revendiquer des racines remontant jusqu’au IVe siècle avant notre ère.

La nourriture et la culture étaient très importantes à cette époque, au fil des siècles, les régions voisines, les conquérants, les chefs de haut niveau, les bouleversements politiques et la découverte du nouveau monde ont influencé son développement.

La nourriture italienne a commencé à se former après la chute de l’Empire romain, lorsque différentes villes ont commencé à se séparer et à former leurs propres traditions. De nombreux types de pain et de pâtes ont été fabriqués, et il y avait une variation dans les techniques de cuisson et de préparation.

Depuis, la cuisine régionale est représentée par certaines des plus grandes villes d’Italie. Par exemple, Milan est connue pour ses risottos, Bologne est connue pour ses tortellini et Naples est célèbre pour ses pizzas et spaghettis.

Voici des idées de recettes italiennes qui feront vibrer vos papilles :

Pizza au saumon fumé par Mathilde

Mathilde vous propose une recette de Pizza au saumon fumé pour partager entre amis ou en famille.

(4.1 / 5)

Pizza aux fruits de mer

Mathilde vous propose aujourd’hui une recette simple de pizza aux fruits de mer pour 4 personnes avec tomate, crevettes et…

(4.1 / 5)

Pizza couverte – recette par Julie

Recette de pizza couverte avec double pâte proposée par Julie.

(4.1 / 5)

Pizza à la tomate et à l’aubergine grillée

Recette de pizza aux tomates et à l’aubergine grillée proposée par Sarah.

(4.1 / 5)

Pizza viande hachée et épinards

Recette simple de pizza à la viande hachée et aux épinards proposée par Julie.

(4.1 / 5)
x

Lost Password