Porc cuit deux fois – recette proposée par Amélie Hok

Porc cuit deux fois
  • Personnes: 2
  • Préparation: 10 m
  • Cuisson: 10 m
  • Temps total: 20 m
Loading...
(5 / 5)

Parfumé et épicé, le porc cuit deux fois est une délicatesse chinoise du Sichuan. Cette recette vous montre comment cuire le porc plus rapidement sans en compromettre le goût. Hui Guo Rou (回锅肉), le nom chinois du porc deux fois cuit, signifie littéralement  » la viande qui est retournée au wok « . La viande (il s’agit de la poitrine de porc) est cuite deux fois : elle est d’abord mijotée et tranchée, puis sautée avec les légumes et l’assaisonnement. Cela donne un goût et une texture unique à la viande qui est très différente des plats braisés comme le ventre de porc rouge cuit, le hamburger de porc chinois ou les plats sautés de porc.

Ingrédients

  • Etape 1

    Placez les morceaux de poitrine de porc dans une casserole remplie d'eau (assez pour couvrir la viande). Après que l'eau commence à bouillir, cuire pendant environ 5 minutes puis égoutter. Lorsque le porc est assez froid pour être manipulé, coupez-le en tranches minces.

  • Etape 2

    Chauffer l'huile dans un wok (ou une poêle à frire) à feu vif. Incorporer les tranches de porc, faire frire pendant environ 1 minute.

  • Etape 3

    Ajouter la pâte de haricots rouges, les haricots noirs fermentés, le vin de riz et le sucre, remuer jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.

  • Etape 4

    Incorporer le poireau et le piment frais (si utilisé). Servir quand le poireau devient un peu flétri. Servir chaud.

Comment puis-je cuire plus rapidement le porc ?

  • Après avoir expérimenté, j'ai développé une version rapide de cuisson pour le porc cuit deux fois. Voici comment je le fais cuire pour un déjeuner ou un dîner rapide : Je réduis le temps de la première partie de la cuisson. Au lieu de faire cuire la viande pendant une longue période, je la fais bouillir rapidement (3 à 5 minutes). Il devrait avoir l'air cuit de l'extérieur, mais encore un peu rose au centre lorsqu'il est tranché. De cette façon, les tranches de porc ne sont pas aussi tendres, mais à mon avis, une légère mastication est plutôt agréable. Un conseil : essayez de trancher le porc aussi fin que possible pour obtenir une meilleure texture finale.

  • Je choisis un seul légume pour accompagner la viande. Ayant le même goût que l'oignon de printemps et l'oignon, le poireau est un excellent choix pour ce plat. Il est largement disponible toute l'année dans les supermarchés, et il faut très peu de temps pour le préparer et le cuisiner. Pour un look plus attrayant, j'ajoute aussi du piment rouge frais (au lieu du poivron rouge car j'aime les aliments très chauds). Mais c'est totalement facultatif.

  • Je le sers d'une manière créative. Sur une table de dîner chinois, le porc cuit deux fois est habituellement servi avec du riz nature (avec d'autres plats salés s'il y a plus de dîners). Cependant, vous êtes libre de le préparer avec des nouilles sautées ou classiques.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 4 =

x

Lost Password